Besoin d'un conseil ?

Des professionnels à votre disposition pour vous accueillir, vous conseiller dans votre choix et vous faire visiter la pépinière

Nous contacter


Entretien des rosiers

Retrouvez tous nos rosiers dans le catalogue en ligne en cliquant ici

Rosier Red parfum

Plantation

Planter le rosier au soleil de préférence dans un sol profond et drainant.
Largeur et profondeur du trou : 2 fois la taille des racines. Positionner la plante, enterrer jusqu’au départ des branches. Reboucher avec une bonne terre. Tasser légèrement.
Faire une cuvette d'arrosage autour de la plante et arroser très copieusement. Butter les pieds pendant l'hiver (jusqu'en mars).

Entretien

Binage : Fréquent afin de désherber et de décompacter le sol

Arrosage : fréquent la première année en période sèche, on peut s’en dispenser ensuite. Mieux vaut apporter une dose d’eau importante de temps et temps que d’arroser un petit peu sans arrêt.

Fertilisation : Pour une floraison de bonne qualité et qui dure, apporter une dose d’engrais (voir recommandation fabriquant) tous les deux mois entre mars et octobre.

Surveillance : Etre vigilant à l’apparition de symptômes sur les feuilles ou les boutons (tâches, défoliation), ils peuvent être le signe d’une maladie ou d’un ravageur. Dès l’apparition de ces symptômes, traiter avec des produits respectueux de l’environnement. Plus le problème est pris tôt, plus ils seront efficaces.

Taille

Afin de profiter au mieux des rosiers et de leur superbe floraison, il faut idéalement les tailler à 2 reprises.

Pour les grimpants : à l’automne, enlever les fleurs fanées et attacher les plus longues branches pour qu’elles ne cassent pas pendant l’hiver. Au printemps, avant le démarrage de la végétation, enlever le bois mort ou abîmé, sélectionner les branches les plus belles tout en veillant à conserver le bois d’un an pour profiter de la floraison.

Pour les buissons : à l’automne, enlever les fleurs fanées et rabattre les rameaux de la moitié de leur longueur. Au printemps, avant le démarrage de la végétation, enlever le bois mort ou abîmé pour privilégier les jeunes pousses, tailler les rameaux à 15cm.

Pour les paysagers : à l’automne, enlever les fleurs fanées et rabattre les rameaux de la moitié de leur longueur. Au printemps, avant le démarrage de la végétation, enlever le bois mort ou abîmé.


Suivez-nous sur :

facebook google+