Besoin d'un conseil ?

Des professionnels à votre disposition pour vous accueillir, vous conseiller dans votre choix et vous faire visiter la pépinière

Nous contacter

L'environnement et nous

Gestion de l’eau

Parce que l’eau est partout et essentielle à la vie, mais aussi car cette ressource primordiale doit être protégée, les Pépinières l’Orme Montferrat ont mis en place un système de gestion des eaux.

  • Les eaux de pluies sont récupérées pour être ensuite utilisées pour l’arrosage des plantes en pépinière.
  • Les eaux d’arrosage sont récupérées dans un bassin de rétention puis elles sont recyclées et réutilisées dans le circuit d’arrosage. 
  • Les plantes en grand conteneur sont irriguées par goutte-à-goutte, permettant d’apporter l’eau à la plante au plus près de ces besoins.

Protection biologique intégrée

Pour protéger les plantes des ravageurs (insectes, acariens) en limitant les traitements chimiques, des prédateurs naturels sont introduits en culture comme par exemple les larves de coccinelle.

Gestion des adventices

Afin de gérer les mauvaises herbes en limitant l’utilisation d’herbicide, une bineuse mécanique est utilisée entre les rangs en pleine terre.
Pour les conteneurs, des disques de paillage sont posés au pied des plantes afin de limiter l’apparition des mauvaises herbes.


Suivez-nous sur :

facebook google+