Besoin d'un conseil ?

Des professionnels à votre disposition pour vous accueillir, vous conseiller dans votre choix et vous faire visiter la pépinière

Nous contacter


Plantation des arbres fruitiers, conifères et arbustes

Végétaux en racines nues (y compris le rosier) :

Plantation racines nues

Préparation :
Les végétaux en tige doivent être taillés. Raccourcir de moitié la longueur des branches. Enlever 1 cm du bout des racines.

Pralinage :
Opération indispensable : tremper les racines de vos végétaux dans une boue épaisse 50 % d'eau, 50 % de terre.

Plantation :
Largeur et profondeur du trou : 2 fois la taille des racines. Positionner la plante, le collet doit se situer au niveau du sol (surtout ne pas l'enterrer). Reboucher avec une bonne terre. Tasser légèrement.

Arrosage de plantation :
Faire une cuvette d'arrosage autour de la plante et arroser très copieusement. Pour les rosiers, butter les pieds pendant l'hiver (jusqu'en mars).

Vidéo de démonstration :

Végétaux en mottes ou conteneurs :

Préparation :
Les conifères en mottes ou en conteneurs ne nécessitent pas de taille, mais les végétaux à feuilles caduques doivent être taillés pour multiplier les ramifications.

Pralinage :
Pour les plantes en conteneurs, trempez la motte dans l'eau avant la plantation, enlever le conteneur et griffer la motte.
Pour les plantes en mottes, ne pas enlever le grillage, la paille ou la toile de jute.

Plantation :
Largeur et profondeur du trou : 2 fois la taille de la motte. Le collet de la plante doit se situer au niveau du sol (surtout ne pas l'enterrer). Reboucher avec une bonne terre et tasser légèrement.

Arrosage de plantation :
Faire une cuvette d'arrosage autour de la plante et arroser très copieusement.


Suivez-nous sur :

facebook google+